
L'association offre toute une série de services à ses membres. Voici la liste complète.
Services à nos membres
Communication interne
A travers une communication Whatsapp unidirectionelle, SHOPERA tient au courant ses membres des dernières nouvelles les concernants : les nouveaux magasins qui s'installent, les ouvertures les dimanches, les grèves, manifestations, etc.
Formations de sécurité
Shopera organise régulièrement des formations de sécurité pour les vendeurs-euses en magasin.
Ces formations permettent de mieux sécuriser le magasin contre les vols à l'étalage et les pick pockets.
Collaboration sur les événements
Shopera collabore à divers événements de renom (Brussels Days, Weekend du Client, World Clean Up Day, Parade de Saint-Nicolas) et se coordonne sur d'autres événements (Plaisirs d'Hiver). Shopera stimule la collaboration entre ses membres et ces événements.
After work
Shopera organise 2 fois par an un After work au Casino Viage.
Ces moments de networking facilitent la mise en contact d'autres retailers présents.
Information aux membres
Shopera distille des informations pratiques à tous ses membres, que ce soient des ordonnances communales, des modifications de législation régionale/nationale, des informations concernant de nouvelles implantations commerciales, etc.
Baromètre
Chaque mois, Shopera récolte des informations sur l'évolution des chiffres d'affaires, des flux entrants, l'évolution des prix moyens ainsi que les flux piétons.
Ces infos sont traitées et renvoyées aux membres pour qu'ils évaluent mieux leur business.
Totems de communication
Shopera met à disposition des totems de communication diposés autour de la Rue Neuve.
Pour les enseignes qui souhaitent communiquer vers leur clientèle.
Job Dating
Shopera aide ses membres à recruter du personnel qualifié via des speed dating entre magasins et candidats, et cela 2x/an en collaboration avec la Galerie Anspach et Actiris,..
